Le vol des bijoux

Il était une fois dans un château de Brocéliande, il y a très longtemps de cela, vivaient un prince et une princesse nommés Arthur et Morgane.

Un soir d’hiver, la princesse Morgane enleva ses bijoux et oublia de les ranger. Le lendemain matin, lorsqu’elle se réveilla, elle ne les trouva plus. Elle se mit à crier :« J’ai perdu mes bijoux ! » et soupçonna sa mère de les avoir pris car sa mère ne l’aimait pas.

Comme la princesse pense que sa mère ne l’aime pas elle aurait pris ses bijoux qui avaient trop de valeur à moins que ce serait quelqu’un d’autre qui aurait volé ses bijoux… Elle se dit que sa mère avait pu voler ses bijoux pendant la nuit en passant par la fenêtre car la porte était fermée à clé alors que la fenêtre était ouverte vue qu’il faisait trop chaud.

Comme chaque matin, la princesse Morgane alla parler aux miroir aux fées. Les fées qui la virent pleurer allèrent la voir et lui demandèrent :« Pourquoi pleures-tu ? ». Morgane leur répondit : « parce qu’on m’a volé mes bijoux ». Les fées lui dirent : « on peut peut-être arranger ça… »
— « Tout d’abord, as-tu demandé de l’aide au prince Arthur ? »
— « Non » avoua Morgane.

Le prince Arthur arriva alors : "Que se passe-t-il ? demanda-t-il à Morgane.

Ils rentrèrent pour fouiller partout mais pas de traces des bijoux !
— « Il faut que tu ailles voir ma mère. »

Mais ce n’était pas elle. Morgane retourna au miroir aux fées pour les voir.
— "Oh ! Tu pleures encore Morgane ? Ne t’inquiète pas nous avons trouvé les coupables. Ils sont plusieurs, ce sont les korrigans ! Ce sont des êtres poilus sur tout le corps. Demain, nous irons dans leur grotte chercher les bijoux. Le lendemain, les fées et le prince Arthur allèrent à la grotte des korrigans où ils retrouvèrent les bijoux. La princesse fut très contente.

A, L, L-M, A, A, T